Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
Le Parcours de l’Excellence Sportive (PES) remplace les Filières d’accès au Sport de Haut Niveau depuis le 1er juillet 2011.
Il propose aux athlètes qui le désirent une pratique compétitive vers l’internationale en accord avec leurs ambitions, leur talent et leurs aspirations.
 
La FFBaD se doit de représenter la France au plan international, pour ce faire elle propose un parcours de l’excellence sportive (PES) qu’elle décline en 3 temps pour accompagner au mieux le joueur:
 
LE TEMPS DE L’ACCES A LA PRATIQUE
  1. LE TEMPS DE L’ACCES AU HAUT NIVEAU
  2. LE TEMPS DE L’ACCES A LA PERFORMANCE
Plus d’info sur le site de la FFbaD
 
Le Dispositif Avenir (DA)
 
Le Dispositif Avenir vise à organiser la détection des jeunes joueurs (moins de 13 ans) sur le territoire français. Il se décline en 4 échelons : départemental (DAD), régional (DAR), inter-régional (DAI) et national DAN. Ces 4 échelons s’articulent entre eux dans la saison et servent de filtre pour l’échelon suivant.
Les DAD se mettent en place entre septembre et décembre, les DAR entre décembre et mars, les DAI entre mars et mai et le DAN en juin/juillet.
Pour mieux situer le niveau d'un jeune s’il souhaite atteindre le niveau international, consulter le tableau de repère construit par la FFBaD (Ci-dessous en pièce jointe).
 
Documents en téléchargement: